Visiter l’Ouest Américain : quand y aller ?

La meilleure saison pour visiter l’Ouest américain

Si vous cherchez à célébrer des fêtes américaines essentielles comme Halloween, Thanksgiving, etc, la côte ouest est la région idéale. Bénéficiant de plages et de villes animées, cette région est parfaite pour les vacances ou escapades en week-end.

Toutefois, la période de visite de l’Ouest américain est déterminée en fonction du type d’activité que vous envisagez de faire. Les endroits à explorer aussi influencent cette période. Découvrez à cet effet la meilleure saison pour visiter l’Ouest américain.

L’automne : septembre à novembre

L’automne est l’une des plus belles saisons pour un voyage ouest americain agréable. Les températures chutent, mais le temps est parfait toute l’année pour la plupart des activités. L’automne est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour voyager, mais l’ambiance en Californie, en Oregon et à Washington est particulière. Vous assisterez à d’importants événements durant cette saison.

Le 31 octobre, l’Ouest américain revêt une atmosphère effrayante au nom de Hallows Ève. Si vous voulez célébrer cette fête à l’américaine, visitez le West Hollywood Halloween Carnaval ou allez à l’hipster Portland. Cette dernière fait partie des villes dans lesquelles la fête d’Halloween est célébrée. Par ailleurs, Thanksgiving est l’une des plus grandes fêtes de l’automne sur la côte ouest.

L’hiver : décembre à février

La côte et d’autres régions des États-Unis peuvent être assez froides en hiver. Toutefois, le temps reste très doux au niveau de la mer sur la côte ouest. Dans le nord de l’ouest des États-Unis, la saison de ski commence. De plus, les stations balnéaires regorgent de voyageurs qui souhaitent dévaler les pistes. Sur la côte ouest, vous n’avez pas besoin de choisir entre le sable et la neige, les deux sont à votre disposition.

Quelques événements tels que la fête de Noël ne peuvent passer inaperçus durant cette période. Vous pourrez découvrir la magie de Noël sur la côte ouest dans une station de ski de Bear Valley ou du lac Tahoe. Vous pouvez, par ailleurs, vous diriger vers des villes comme Los Angeles ou Portland pour vivre le Nouvel An en beauté.

Le printemps : mars à mai

La côte ouest possède les meilleurs parcs nationaux du monde. Vous souhaitez savoir quand voyager aux usa pour visiter des parcs ? Le printemps est le moment idéal pour le faire. Même si vous ne vous considérez pas comme un aventurier, vous pouvez toujours profiter de la magnifique nature de la région. Ainsi, vous pouvez explorer durant cette saison les parcs nationaux de cette partie de la terre. Il s’agit entre autres du parc Séquoia, du parc mont Rainier et du parc national Olympic.

Pour cette saison aussi, il y a des événements phares qui se déroulent à l’Ouest américain. Ainsi, vous pourrez vous rendre au festival des cerisiers en fleurs de Californie. Il y a par ailleurs la Saint-Patrick qui est une fête chrétienne se déroulant au printemps. Au cours de cette dernière, vous découvrirez les festivités et les défilés dans les grandes villes de l’Ouest américain. Pendant que vous y êtes, vous pouvez prendre un billet pour l’un des festivals musicaux comme Coachella. Ce festival de musique est très convoité à cause des célèbres musiciens qui l’animent.

Été : juin à août

Alors que le climat chaud descend sur la côte ouest, il est temps d’aller à la plage. Le jour de l’Indépendance est l’événement le plus marquant de l’été à l’Ouest américain. Vivez les célébrations du 4 juillet avec des barbecues, des feux d’artifice et d’autres festivités torrides le long de la côte ouest. Pour les fans de culture pop, le Comic-Con est une grande fête très prisée.

Ce sont là les saisons propices pour visiter l’Ouest américain afin de profiter pleinement de cette magnifique région. Vous avez là les informations nécessaires pour savoir quand partir dans cette belle région d’Amérique. Comme vous avez pu le remarquer, les activités à mener et les endroits à explorer sont des facteurs déterminants de la saison de visite de l’Ouest américain. Identifiez donc la meilleure saison favorable au type d’activité que vous souhaitez pratiquer à l’Ouest américain et apprêtez votre valise.

Les derniers articles par Pe (tout voir)

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.