Quand partir aux Etats Unis

Comme les États-Unis sont un grand pays, le climat et la température changent radicalement d’un océan à l’autre et il est parfois difficile de choisir quand partir aux Etats Unis.

Le nord des États-Unis a des saisons bien définies, mais l’hiver peut apporter de fortes chutes de neige et des températures plus rigoureuses. Le printemps peut commencer aussi tard qu’en mai, mais les étés sont magnifiques et les températures peuvent monter jusqu’à 30°C (80°F). Les zones côtières ont toujours tendance à être plus fraîches.

Le sud des États-Unis a des saisons moins définies, mais les étés peuvent devenir incroyablement chauds et humides. Les hivers ont tendance à être secs et chauds, tandis que l’automne et le printemps sont propices aux voyages. Dans les régions désertiques, comme Las Vegas, les températures peuvent atteindre 40°C (104°F) certains jours.

Choisir sa destination selon la saison

En fin de compte, la meilleure façon de choisir quand partir aux Etats Unis dépend de l’endroit où vous allez et du type d’activités que vous aimeriez faire. Le printemps, l’été et l’automne sont les meilleurs moments pour voyager.