Voyage Bali
Faire un voyage à Bali, c’est un rêve pour bon nombre de globe-trotteurs. Cette petit île d’Indonésie évoque bien des plaisirs, bien des découvertes inoubliables, promet de vous faire voyager dans un cadre hors du temps, préservé et authentique. Et ce n’est que la vérité !
J’ai eu la chance d’y passer 2 semaines il y a quelques années et ça reste mon voyage préféré (avec New-York). De très loin… J’ai été totalement sous le charme des balinais, de leur cuisine, leurs temples et leurs coutumes. Pendant toute la durée de mon séjour, je me suis senti comme coupé du monde, loin de tout ce que j’estime nécessaire en tant qu’européen. Ça a été comme un retour à l’essentiel tant la vie à Bali est simple et douce.
Et je pense que c’est comme ça qu’il faut vivre cette destination. Prendre le temps, regarder les balinais s’arrêter pour faire des offrandes aux Dieux, s’assoir dans un temple et regarder les fidèles qui viennent prier, manger balinais pour découvrir le parfait équilibre sucré-salé, « sentir » le pays tant il y règne une odeur particulière à mi-chemin entre la nature et l’encens. Faire un voyage à Bali, c’est avant-tout une aventure spirituelle et introspective. Pour remettre un peu d’ordre dans sa vie et revoir le sens des priorités… Je vous invite sur les routes de Bali dans un nouveau carnet de voyage.
Bonne lecture !