Transport Etats Unis : les meilleures solutions

Les États-Unis sont l’un des pays les mieux connectés au monde, mais c’est un grand pays. Si vous voulez gagner tu temps dans vos déplacements, voici quelques options pour vous déplacer.

Transports publics dans les grandes villes

La plupart des villes américaines offrent des options de transport en commun pratiques, y compris le métro et les autobus. Les tarifs sont d’environ 2 $ pour un aller simple, mais il existe généralement des options packagées pour les visiteurs. Par exemple, vous pouvez obtenir une MetroCard illimitée 7 jours à New York City pour seulement 29$, qui couvre à la fois les bus et le métro. L’abonnement MuniMobile de San Francisco vous offre un nombre illimité de trajets pour 5$ par jour.

Les taxis sont munis d’un compteur avec des frais à partir d’environ 3$ auquel il faut ajouter 2-3$ par mile. C’est l’un des moyens les plus coûteux pour se déplacer.

Covoiturage

Uber et Lyft sont beaucoup moins chers que les taxis et sont le meilleur moyen de se déplacer en ville si vous ne voulez pas prendre un bus ou payer un taxi. L’option partagée (où vous partagez un trajet avec d’autres personnes) vous permet de réaliser des économies encore plus importantes.

Bus

Prendre le bus est certainement l’une des options les moins chères pour se déplacer, avec des tarifs aussi bas que 1$. Les compagnies d’autobus les plus populaires comprennent : Megabus, Boltbus ou Greyhound.

Un trajet en bus de New York à Washington D.C. commence à environ 15$, tandis que Chicago à Detroit se fait pour environ 25$. Un voyage plus long, comme Boston à San Francisco (72 heures !) vous coûtera environ 200$. Dans ce cas, vous feriez mieux de trouver un vol pas cher.

Avion et lignes intérieures

Voler est votre option la plus rapide mais peut être très coûteux. Vous pouvez parfois trouver un très bon siège pour environ 100$. Il vaut mieux consulter plusieurs sites Web à l’avance pour voir à quoi ressemblent les aubaines. Parmi les exemples de tarifs aller simple, citons San Francisco – Maui pour 169$, Seattle – Tucson pour 99 $ ou New York – Chicago pour 60$ . Les compagnies aériennes les plus abordables des États-Unis sont : Alaska airlines, Jetblue Airways, Southwest Airlines ou Spirit Airline.

Train et système ferroviaire

Amtrak est le fournisseur ferroviaire des États-Unis, mais ce n’est pas la façon la plus rapide ou la plus abordable de voyager. Les étudiants peuvent obtenir des rabais et il y a un laissez-passer ferroviaire qui vous permettra de voyager par segments (par exemple, 15 jours de voyage pour 459$). Cependant, un « segment » n’est pas nécessairement un aller simple – si vous devez transférer des lignes, ce sont deux segments qui sont utilisés. Un trajet en train de 20 heures de Chicago à la Nouvelle-Orléans peut coûter environ 135$, ou un voyage de plusieurs jours de New York à Los Angeles coûte environ 230$.

Auto-stop

L’auto-stop aux États-Unis est courant et très sûr, et c’est légal (malgré l’opinion générale). Vous voyagerez à travers le pays gratuitement, et vous vivrez des expériences divertissantes en même temps ! Habillez-vous convenablement, souriez en regardant les conducteurs dans les yeux et utilisez un panneau en carton pour dire aux gens où vous allez.

Préparez-vous à de longues périodes d’absence de ramassage, surtout si vous voyagez dans des régions plus rurales. Prévoyez beaucoup d’eau et un repas léger ou deux, comme des sandwichs et des fruits.