Que faire à Lille en amoureux ?

Si vous êtes lillois de passage ou résident permanent, vous savez à quel point la capitale des Flandres regorge d’activités originales pour les amoureux. J’ai eu envie de vous faire un petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous, que vous soyez déjà amoureux de votre chère et tendre, en recherche d’idées pour un premier date original ou en recherche de cadeaux pour la prochaine Saint Valentin. Par ici la visite !

Se balader dans les parcs de la métropole

C’est l’idée parfaite pour un premier rendez-vous romantique : se balader dans l’un des nombreux parcs de la métropole. Nous avons la chance de pouvoir compter sur plusieurs parcs qui vont offrir des opportunités à tous les profils, autant en profiter pour emmener votre moitié dans une balade romantique la main dans la main. Si vous avez envie d’une longue discussion, direction le parc du Héron à Villeneuve d’Ascq. Si vous êtes plutôt balade du dimanche dans un cadre naturel, direction la Citadelle et ses activités en extérieure. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, direction le Jardin des Géants à côté de l’ancienne MEL.

Et mon coup de cœur : le Près du Hem ! Un peu plus loin (Armentières) mais qui offre beaucoup d’activités (plage, baignade, location de bateaux…), surtout quand les chaleurs reviennent. Un choix à réserver si vous n’en êtes pas à votre premier rencard.

Vivre une expérience relaxante dans un spa

LA sortie en amoureux par excellence ! Idéale pour décompresser après une journée de travail ou pour prendre son temps avec sa moitié, la soirée dans un SPA privatif est un des incontournables en matière d’activité de couple. Encore plus à Lille… Avec de nombreuses adresses dans la métropole, les opportunités sont légion. Il existe en général des formules duo de 1 à 2h qui comprennent : jacuzzi, hammam, sauna et une coupe de champagne. Parmi les adresses à retenir : EauZone Spa (rue Faidherbe), Suite and SPA (rue Edouard Delesalle), Studio Zen Concept (rue Faidherbe) ou Lille O Spa (rue Gambetta).

Rire à deux dans un Comedy Club

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les premiers rendez-vous, ou que vous avez juste envie de passer un moment amusant, franchissez le pas d’un des Comedy Club de Lille. Parmi les adresses à retenir, notez les noms du Spotlight (rue Gambetta), du Loko Comedy Club (rue de Gand) ou La Boîte à rire (rue Gambetta). Toute l’année, vous pourrez découvrir les one-man show des étoiles montantes du stand-up, des pièces de théâtre ou des scènes ouvertes. Pensez à réserver à l’avance car les places partent (souvent) vite.

Une soirée en amoureux dans un cadre romantique

Ce n’est clairement pas la sortie la plus atypique que je puisse vous proposer mais cela reste un incontournable dans toute relation amoureuse : la sortie amoureuse au restaurant. Et ça tombe plutôt bien parce qu’avec une scène gastronomique aussi dynamique que la nôtre, les Lillois n’ont que l’embarras du choix.

Il est difficile de faire une liste exhaustive tant il y a des possibilités et des envies variées mais voici quelques adresses qui devraient vous offrir un cadre romantique pour votre sortie en amoureux :

Estaminet-Lille-Ciaotutti

Aller sur la côte d’Opale

Et oui ! On n’y pense pas souvent mais c’est pourtant une des meilleures idées pour une sortie romantique : faire la petite heure de route qui nous sépare de la côte d’Opale pour emmener sa moitié manger dans un restaurant avec vue sur mer ! Pour les plus pressés, direction Malo les bains et sa digue qui offre un cadre dépaysant et plusieurs restaurants sympathiques. Pour les plus romantiques, poussez jusque Wissant, Wimereux ou Ambleteuse pour découvrir les reliefs majestueux de la Côte d’Opale et l’architecture atypique de ces stations balnéaires. Et enfin, pour les plus ambitieux, faites une petite escapade jusqu’aux stations de la côte belge (La Panne, Ostende ou De Hann) pour un dimanche dépaysant avec votre conjoint. Selon le trafic et la période de l’année, comptez de 1 à 2h pour rejoindre ces différentes destinations.

Repoussez ses limites à Prison Island

Là, on s’adresse clairement à ceux qui veulent impressionner leur partenaire. Pour ce faire, mettez en avant vos capacités physiques et intellectuelles lors d’une partie endiablée de Prison Island. Une cinquantaine de cellule vous attendent à Lesquin, sur la base de ce qui se fait dans Fort Boyard. Escalade, jeux d’adresse, escape game… Toute la gamme des épreuves tordues y passe. On se prend souvent la tête mais on s’amuse énormément. A privilégier en groupe pour se tirer la bourre.  

Découvrir un musée à deux

A réserver plutôt à ceux qui ont envie de discuter de ce qu’il voit. Lille & la métropole regorgent de musées en tout genre, autant y aller en couple pour se nourrir intellectuellement. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Parmi les plus incontournables :

Braderie de Lille Ciao Tuti

Le Top des activités insolites de couple à Lille

1.      Se balader dans les parcs de la métropole

2.      Vivre une expérience relaxante dans un spa

3.      Rire à deux dans un Comedy Club

4.      Manger dans un restaurant romantique

5.      Aller sur la Côte d’Opale

6.      Repoussez ses limites à Prison Island

7.      Découvrir un musée à deux

Quelques quartiers romantiques à parcourir :

1.      Vieux Lille pour ses pavés et petites rues

2.      La Citadelle pour une échappée verte le dimanche après-midi

3.      Wazemmes, le dimanche matin pour les cafés et les stands de produits locaux

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.