Le plus grand magasin Harry Potter du monde est à New York

Boutique Harry Potter New York

Avis tous les fans du petit sorcier de Poudlard : le magasin Harry Potter de New-York est une expérience à vivre absolument. Ouvert depuis 2021, le magasin sétend sur 3 étages et vous offre une véritable plongée dans l’univers crée par JK Rowling. Composé d’une quinzaine d’univers thématiques, vous trouverez à peu près tout ce qui se fait en matière de produits dérivés Harry Potter : des vêtements à l’effigie des différentes maisons de Poudlard (Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle), des peluches, des sac à dos, les fameux bonbons de Bertie Crochue, etc. Et une impressionnante collection de baguettes de sorciers qui vous emmène directement dans le magasin Ollivanders du Chemin de traverse. Pas moins d’une cinquantaine de baguettes sont ainsi disponibles, avec quelques exclusivités propres au magasin de New-York.

Chacune des salles sont richement décorées et vous plonge dans l’univers du sorcier le plus célébre de la planète. Car c’est le point fort du magasion : au-delà des produits dérivés, l’expérience vaut le coup d’être vécue pour la magie du lieu. Et même si vous n’êtes pas fan d’Harry Potter, c’est assez amusant de se perdre dans les étages et de voir la richesse de l’univers de JK Rowling.

En immersion dans l’univers d’Harry Potter

3 étages, 15 salles, 2 expériences VR et autant d’univers thématiques qui vous plongent dans l’univers d’Harry Potter. C’est ce que vous promet de découvrir le magasin Harry Potter de New-York. Au-delà des produits dérivés, la visite du magasin est une expérience à elle toute seule. Petit coup de coeur pour le bar à la sortie du magasin qui vous propose pour 10$ de déguster une fantastique bière au beurre. Pour les profanes, la bière au beurre est une espèce de soda sans alcool épicé et avec du caramel. Le goût est surprenant mais finalement délicieux. Petite cerise sur le gâteau : il est possible de garder le verre dans lequel elle est servie la bière. Vous pouvez même le rincer avant de partir. Ils ont pensé à tout…

Que pouvez-vous acheter dans ce magasin Harry Potter ?

De tout… Vraiment ! Les produits les plus originaux restent les baguettes de sorciers qui vous permettent de vous prendre pour Harry, Ron ou Hermione mais il ne faut pas non plus mettre de côté les fameux bonbons de Bertie Crochue. Au sous-sol, vous trouverez un corner qui propose différentes éditions des romans de JK Rowling et plusieurs affiches à afficher dans la chambre de vos enfants.

La collection de vêtements est également impressionnante avec des robes de sorcies, des pulls, t-shirts et chaussettes des différentes maisons de Poudlard. Bien sûr, au pays du merchandising, cela ne sera pas impact sur votre porte-monnaie mais après tout, cela reste une expérience qui nécessite qu’on ramène un souvenir en France.

Infos pratiques

Le magasin étant énorme, cela n’empêche pas une (très) forte affluence de touristes et fans du sorcier de Poudlard. La file d’attente à l’extérieur du magasin peut donc être conséquente. Je vous conseille donc de venir à des horaires qui sont en dehors des périodes d’affluence classique (tôt le matin, à midi par exemple).

Attention, ça n’est pas non plus une file d’attente de 2h qui vous attend mais pour peu qu’il pleuve ou que vous terminiez une longue journée de marche, ça peut décourager tout de même de faire le pieds de gru pour acheter une baguette magique. Site internet du magasin : https://www.harrypotterstore.com/

Quels sont les horaires ?

Sauf modification des horaires ou jours fériés, le magasin est ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Prolongez l’expérience Harry Potter à New York

Si vous n’êtes pas rassasié par votre passage dans le Harry Potter Shop, vous pouvez vous rendre du côté de Broadway pour assister à l’une des nombreuses représentations de la comédie musicale Harry Potter and the Cursed Child. L’action se situe une vingtaine d’année après la fin des aventures d’Harry et suit les aventures de son fils (Albus Potter) lors de son entrée à Poudlard. La pièce se joue tous les jours (parfois même 2 fois par jour) au Lyric Theatre, à quelques pas de Times Square. Plus d’infos sur la comédie musicale : https://www.lyricbroadway.com/ Billets disponibles sur : https://hpny.atgtickets.com/#/showtimes

Adresse du Harry Potter Shop : Flatiron District

Le Harry Potter Shop de New-York se trouve très exactement à l’adresse suivante : 935 Broadway, New York, NY 10010. Pour ceux qui ne situent pas bien l’adresse, c’est assez facile : le magasin se trouve dans le block juste derrière le Flatiron Building. Quand vous faites face au Flatiron Building (sur Madison Square Park), c’est l’immeuble qui est juste derrière. Comptez une vingtaine minutes depuis Times Square (pour moins de 2km).

Se rendre au Harry Potter Store en métro

Si la perspective de vous rendre à pieds au Magasin Harry Potter vous rebute, vous pouvez également vous y rendre avec le métro. Pour ce faire, empruntez les lignes N, Q, R, W et arrêtez-vous à la 23 st. Le magasin n’est qu’à quelques mètres de la sortie de métro à l’ouest.

Les derniers articles par Pe (tout voir)

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.