Les meilleures choses à faire à Manhattan

New York est un endroit incroyable à visiter, surtout avec tous les quartiers sympas de la ville à explorer. Avec certaines des meilleures choses à faire à New York, Manhattan a une foule de choses à explorer. Si c’est la première fois que vous venez dans la ville, vous serez sans doute pris de vitesse en explorant les différents quartiers et sites qui s’y trouvent.

Cela dit, vous passerez probablement aussi beaucoup de temps à Manhattan. Après tout, c’est là que se trouvent les endroits les plus connus et les plus prestigieux du monde, comme le Top Of The Rock, Time Square, Central Park et de nombreux musées. N’oubliez pas que, bien que Manhattan ne soit qu’un des cinq arrondissements, il vous faudra des mois (voire des années) pour tout voir car la ville est réellement immense !

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai voulu partager avec vous quelques-unes des meilleures choses à faire à Manhattan. Après tout, vous voudrez profiter au maximum de votre séjour à New York et passer le meilleur moment possible. Dans cette optique, voici quelques idées parmi les plus incontournables lors de votre prochain voyage à New York. Amusez-vous bien dans la Grosse Pomme !

Top Of The Rock

Perché au sommet du Rockefeller Center, la visite du Top Of The Rock est l’une des meilleures choses à faire à Manhattan si vous aimez les points de vue à couper le souffle. Il existe de nombreux points de vue dans la ville, mais pour moi, celui-ci est l’un des classiques. En plus, vous avez une vue parfaite de l’Empire State Building.

Si vous voulez y aller, assurez-vous de réserver vos billets à l’avance, surtout si vous voulez voir le coucher du soleil d’ici. Les billets sont littéralement pris d’assaut, surtout dans les créneaux horaires les plus stratégiques (comme les créneaux de coucher de soleil) alors réservez-les avant d’arriver. Pour ce faire, n’hésitez pas à économiser grâce au New York CityPass qui propose de nombreuses réductions et bons plans (comme l’entrée de la statue de la liberté.

Visitez le Vessel

Le Vessel est l’une des installations artistiques les plus récentes de New York. Perchée à Hudson’s Yard (pas trop loin de Hell’s Kitchen), elle est un spectacle à elle toute seule. L’entrée est totalement gratuite, mais vous devez réserver un créneau horaire en ligne avant votre visite. Il est préférable de le faire des semaines à l’avance, surtout si vous n’êtes pas flexible dans vos horaires. Voir le Vessel est facilement l’une des meilleures choses à faire à Manhattan qui soit totalement unique. Je n’ai jamais rien vu de tel !

Visitez la Morgan Library

Pas très loin de l’Empire State Building, la Morgan Library était autrefois la bibliothèque privée de JP Morgan. Après sa mort, il a écrit dans son testament qu’il voulait qu’elle soit ouverte au public pour qu’il en profite, c’est pourquoi, presque cent ans plus tard, vous pouvez l’explorer.  Vous devez payer un droit d’entrée (relativement) modique, mais cela vaut la peine de se promener dans la salle de lecture et la bibliothèque elle-même.

Une visite ici peut durer une cinquantaine de minutes, c’est donc l’une des choses les plus originales à faire à Manhattan si vous avez besoin d’une petite pause dans l’agitation des rues. Cela vaut vraiment la peine d’être visité et c’est tellement grandiose…

Explorez les différents quartiers de Manhattan

Bien que Manhattan ne soit qu’un des cinq boroughs de New York, il y a une multitude de zones différentes à explorer. Mieux encore, les quartiers de New-York sont tous uniques et ont tous un caractère différent. Si vous recherchez des galeries d’art et des musées branchés, le Midtown (avec le MoMA) et l’Upper East Side (avec le Guggenheim) sont l’endroit idéal. On y trouve un grand nombre de galeries et de musées différents qui valent la peine d’être visités dans le quartier.

Remplis d’œuvres d’art de renommée mondiale et d’artefacts historiques, ils sont le genre d’endroits où vous pouvez passer des heures à explorer. Veillez simplement à garder un œil sur l’heure, il est facile d’oublier à quel point le temps passe vite ici.

Perdez-vous dans Grand Central Station

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous conseille de voir une gare comme un des endroits les plus atypiques de Manhattan ? Eh bien, pour moi en tout cas, c’est une gare vraiment étonnante à voir. Honnêtement, le hall principal est presque palatial et il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil quand on est dans le coin. De plus, elle n’est pas très loin du Chrysler Building, qui reste l’un de mes gratte-ciel préférés à Manhattan. Oh, et vous pouvez facilement traverser le bâtiment après avoir visité la Morgan Library.

Faites une promenade sur le pont de Brooklyn

D’accord, techniquement ce n’est pas Manhattan (ni Brooklyn d’ailleurs) mais marcher sur le pont de Brooklyn est quelque chose qui doit être fait. C’est particulièrement vrai si c’est la première fois que vous venez à New York. Traversez le pont, allez jusqu’à Brooklyn et profitez d’une vue magnifique sur Manhattan et sur la ville elle-même. La promenade vous prendra probablement une quarantaine de minutes, mais elle en vaut la peine.

Ensuite, arrêtez-vous à Dumbo, à Williamsburg, pour prendre une photo emblématique de New York (du pont de Manhattan) et déjeuner également. Nous sommes allés à Westville et la nourriture était si bonne. C’est vraiment l’une des meilleures choses à faire à Manhattan.

Voir le site du mémorial du 11 septembre

Après les terribles événements du 11 septembre, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre sur le site du mémorial du 11 septembre. Ici, à l’endroit où se trouvaient les tours jumelles, vous pouvez prendre le temps de réfléchir. C’est un lieu très sombre, mais un endroit incontournable de Manhattan.

Explorez Time Square

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Time Square est une partie emblématique de Manhattan et un endroit que tout le monde doit voir une fois dans sa vie. Oui, il est bondé de gens et c’est une surcharge pour les sens, mais vous devez vraiment voir cette zone lorsque vous êtes à New York. Avec ses panneaux publicitaires géants et ses habitants venus du monde entier, c’est le genre d’endroit que l’on visite pendant 15 minutes. Honnêtement, je ne peux pas m’attarder ici (car c’est un peu trop) mais il faut y aller quand on est à New York.

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *