Château de Balmoral, prenez le thé avec la Reine

Une visite au Château de Balmoral, la résidence privée de la famille royale britannique en Écosse est un must sur la liste de la plupart des touristes.

Le château de Balmoral, sur le domaine de Balmoral dans l’Aberdeenshire, a été acheté par la Reine Victoria en 1852 après des vacances là-bas. Le château d’origine était considéré comme trop petit pour les besoins de la famille royale et le château actuel a été construit à proximité, sous la supervision du Prince Albert, son époux. Le granit provient des carrières voisines de Glen Gelder, qui ont produit une pierre presque blanche.

C’est la maison d’été préférée de l’actuelle Reine d’Angleterre et de sa famille. Le parc, le jardin et la salle de bal du château sont ouverts au public lorsque la famille royale n’est pas en résidence. La salle de bal présente de magnifiques objets en argent et porcelaine et des peintures de Landseer et Carl Haag. Actuellement, une collection de vêtements Royal est également exposée dans la salle de bal. Le reste du château n’est pas ouvert au public.

Balmoral, un refuge pour la faune et la flore

Depuis 2003, le domaine et le château de Balmoral fait partie du parc national de Cairngorms, le plus grand parc national de Grande-Bretagne. L’environnement, l’architecture et la faune de Balmoral ont été soigneusement préservés pour la postérité. La pittoresque rivière Dee coule à proximité et le domaine comprend la forêt de Ballochbuie, la plus grande réserve de pins calédoniens indigènes d’Écosse, qui couvre 2 500 acres. Des arbres ont été plantés sur 5 000 acres supplémentaires pour créer un abri boisé pour les cerfs rouges. Récemment, le duc d’Édimbourg a agrandi le jardin de fleurs et de légumes et a créé le jardin d’eau. 6350 acres autour de Loch Muick et Lochnagar est maintenant une réserve naturelle.

Chateau-Balmoral-2-Ciaotutti

Les promenades à thème sous la direction du Service des Rangers à Balmoral sont une excellente façon d’explorer et de découvrir ce magnifique domaine. Il y a aussi plusieurs chalets qui peuvent être loués ici sur une base hebdomadaire et plusieurs activités telles que des vacances de course, de peinture et de photographie permettent aux participants de profiter de la beauté du château et du domaine de Balmoral et de l’expérience de première main. L’un des incontournables pour votre voyage en Ecosse.