Les attractions touristiques à proximité de l’entrée Est de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone n’abrite pas seulement la plus impressionnante collection de geysers, de canyons, de vallées et de chutes d’eau d’Amérique du Nord, mais aussi des centaines, voire des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée menant à des campings ou à des zones panoramiques.

Le parc national de Yellowstone est un vaste panorama de merveilles géologiques, et l’entrée Est du parc offre des possibilités de photos fantastiques. Cela vaut la peine de prendre le temps de le visiter lorsque vous êtes dans la région, car elle possède son propre écosystème. Voici quelques-unes des attractions incontournables qui se trouvent à proximité de cette entrée.

Le grand Canyon du Yellowstone

L’une des plus belles destinations à voir à Yellowstone est le Grand Canyon. Ce canyon massif a été formé pendant des milliers d’années par l’érosion de l’eau et par le vent, mais c’est maintenant une destination de randonnée populaire où les visiteurs peuvent apprécier les falaises et la rivière qui coule au fond. Arrivez tôt le matin quand il y aura moins de monde (mais prévoyez quelques groupes de touristes), ou allez-y en fin d’après-midi quand il y aura moins de monde, car vous aurez plus d’intimité tout en admirant des panoramas sans pareils.

Fishing Bridge

Fishing Bridge est un trésor local sur le lac Yellowstone. Autrefois lieu de résidence des pêcheurs, Fishing Bridge est aujourd’hui l’un des grands sites historiques du parc en raison de son rôle modeste mais célèbre dans la culture et l’histoire de la pêche du Montana (il n’est plus légal pour les civils d’y pêcher depuis 1973 ). Les visiteurs viennent toujours de partout pour regarder ces petits poissons nager en dessous d’eux. De plus, il y a de nombreux sentiers de randonnée que vous pouvez emprunter si cette zone retient votre attention. Fishing Bridge a beaucoup d’autres histoires qui vous attendent à l’intérieur.

Le lac Shoshone

Si vous avez plus de temps à consacrer à l’exploration de l’entrée est, le lac Shoshone est le moyen idéal de passer quelques heures à Yellowstone. Installez-vous à une table de pique-nique quelques kilomètres avant d’atteindre le lac si vous voulez en faire une journée entière ! Vous pouvez également faire une randonnée autour du lac et visiter les geysers voisins – mais assurez-vous de ne pas les manquer lorsqu’ils entrent rejettent de l’eau, car leur distance les uns par rapport aux autres, qui peut être longue, pourrait vous faire manquer certains évènements. Si vous avez la chance d’être à Shoshone lorsque les geysers environnants se déclenchent, alors arrêtez tout ce que vous faites pour les observer, sachant que certains geyser ne sont en activité que toutes les 30 ou 60 minutes.

La tower Fall

Tower Fall est une visite incontournable pour tout voyageur du parc national de Yellowstone. Cette chute d’eau spectaculaire se trouve juste au nord de l’entrée nord et possède des chutes d’eau qui plongent de 40 mètres au-dessus de leurs gorges, ce qui en fait un site extraordinaire. Vous ne voudrez pas manquer cet endroit cool lorsque vous visiterez Yellowstone – il mérite toute votre attention du début à la fin ! Bien sûr, l’entrée Est n’est pas le seul endroit étonnant à visiter.

Le Lamar Buffalo Ranch

Le Lamar Buffalo Ranch est un site historique qui permet aux visiteurs de découvrir les bisons sauvages du parc national de Yellowstone. Le ranch lui-même a été créé par William Temple « Buck » Owens et son fils Al en 1907, qui ont été les premiers à introduire le bison américain dans cette région. Ils ont également contribué à restaurer les troupeaux à travers les États-Unis après de nombreuses années de déclin. Aujourd’hui, vous pouvez visiter le ranch et suivre une visite guidée qui vous en dira plus sur ces créatures étonnantes et leur place dans l’histoire de Yellowstone. Vous aurez peut-être même l’occasion de voir un bébé bison de près.

Le parc national de Yellowstone est un lieu incontournable pour les amateurs de plein air. Le parc offre des possibilités de randonnée et d’immenses pics montagneux qui vous accueilleront dès que vous entrerez par l’entrée est.  Prenez la route panoramique jusqu’au lac Yellowstone, qui se trouve être l’un des lacs d’altitude les plus élevés d’Amérique du Nord. Le moment est idéal pour explorer cette merveille naturelle fascinante à tout moment de votre voyage. Vous pouvez également prévoir de faire le tour du lac de  Yellowstone en bateau. Quel que soit votre mode de transport, vous ne voudrez pas manquer de voir ces sites emblématiques.

Si vous etes actuellement en phase de préparation de voyage pour les USA, vous pourrez retrouver des informations touristiques sur http://www.dalaura.fr.

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *