Les meilleurs brunch à Manhattan et dans Midtown

À New York, on peut dire que le brunch est une institution. Rien de tel que de commencer un samedi ou un dimanche par un délicieux repas en fin de matinée, et vivre comme un new yorkais. De la variété française aux plats typiques du Sud, en passant par les repas de la ferme à la table, voici les meilleurs endroits pour un brunch dans le centre de la ville.

Norma’s au Parker Méridien – Central Park South

Les personnes qui veulent sérieusement prendre un brunch devraient faire l’expérience du cadre élégant du Norma’s dans l’hôtel du Parker Méridien. Le service professionnel de haut niveau assuré par un personnel amical et rapide n’est qu’une des raisons pour lesquelles ce lieu de brunch de premier ordre se démarque des autres. Avec des portions énormes, des assiettes traditionnelles astucieuses (pain perdu brioché au foie gras, par exemple) et des smoothies aux fruits frais, Norma’s vaut vraiment la peine de faire plusieurs voyages.
Adresse : 119 West 56th Street, 10019 New York
Site Web

Le NoMad Restaurant – Koreatown

Offrant aux dîneurs exigeants un espace élégant composé de plusieurs chambres situées autour d’un atrium en verre, le NoMad est situé dans l’hôtel du même nom. Le menu est rempli d’options alléchantes telles que le brocoli rôti au lardon, parmesan et citron, et le cochon de lait confit aux asperges blanches, pois anglais et rissole de pommes de terre. De plus, le poulet rôti fait parler de lui dans le monde entier.
Adresse : 1170 Broadway, 10001 New York
Site Web

Lexington Brass – Central Park South

A l’écart du Midtown moderne, Lexington Brass est une brasserie américaine d’un nouvel âge, qui utilise des produits de saison pour créer un menu de plats copieux et savoureux. Les responsables d’Abe & Arthur’s dans le Meatpacking District sont à l’origine de ce restaurant de 100 places, qui propose une sélection d’huîtres crues, de tacos au tartare de thon et de gaufres sans gluten aux épices et à la citrouille. Avec des plats végétaliens en plus des options sans gluten, il y en a pour tous les goûts.
Adresse : 517 Lexington Avenue, 10017 New York
Site Web

Sarabeth’s – Central Park South

On ne peut jamais se tromper avec Sarabeth’s, l’un des lieux de brunch classiques de New York, avec de multiples emplacements dans la ville. Arrivez tôt, car la réputation de Sarabeth n’est plus à faire et ils ne prennent pas de réservations pour le brunch du dimanche. Venez faire des tours de piste gastronomiques sur les classiques, des œufs aux crêpes, en passant par le pain perdu et bien d’autres choses encore, plus un bar complet avec des cocktails spécialisés.
Adresse : 40 Central Park South, 10021 New York
Site Web

Penelope – Koreatown

Avec une atmosphère qui ressemble à une cuisine de campagne de la Nouvelle-Angleterre, Pénélope est un amalgame de bar, de café et de boulangerie, peint avec éclat. Le décor et l’ambiance, qui ressemblent à un petit cottage, sont tout à fait hors de propos pour la ville de New York. Sous la direction du chef Matthew O’Loughlin, Penelope propose un brunch le samedi et le dimanche. Vous pouvez opter pour le menu à prix fixe et manger du pain perdu au Nutella, une omelette du marché ou un brunch burger avec un cocktail. Le menu à la carte propose également des œufs pochés enrobés de saumon, un sandwich au chorizo et aux œufs et un granola fait maison.
Adresse : 159 Lexington Avenue, 10016 New York
Site Web

44 and X – Hell’s Kitchen

À quelques pas de Broadway et de Theatre Row, 44 & X présente des classiques américains mis au point par le chef Julio Fauce. Les serveurs de Hell’s Kitchen servent des brunchs populaires avec un flair théâtral, parfait pour l’avant ou l’après pièce. Profitez du soleil avec des sièges en plein air et un excellent menu de cocktails.
Adresse : 622 10th Avenue, 10036 New York
Site Web

The Crooked Knife – Koreatown

Cette cuisine rustique de bistrot a pris son nom de l’expression néerlandaise qui est devenue « Gramercy » en anglais, pour le ruisseau courbé qui coulait autrefois dans le quartier. Le Crooked Knife est l’endroit idéal pour un brunch alcoolisé – deux heures pour se régaler de votre choix d’entrée et d’une quantité illimitée de bloody marys et de mimosas ?
Adresse : 29 East 30th Street, 10016 New York
Site Web