Lou Mitchell’s ou la première étape de la route 66

Si vous êtes à Chicago et que vous avez pour but de parcourir les premiers kilomètres de la célèbre Route 66, la première étape incontournable de ce périple se situe en ville : le Lou Mitchell’s ! Dinner historique, reconnu et toujours à la mode, cet établissement vous promet une plongée dans la grande histoire de la mother road !

Inscrit au registre national des lieux historiques, grâce à son statut de « premier » restaurant de l’ancienne route 66, le Lou Mitchell’s accueille les voyageurs et habitués depuis 1923. Dans ce dinner typiquement américain, on vous servira les plats les plus typiques de la gastronomie américaine et une solide base de départ pour votre périple sur la mother road. Première suprise en entrant : tous les clients se voient offrir un beignet ! Les femmes et enfants ont même le droit à une boîte de Milk Duds…

Un dinner typiquement américain

Sur place, l’ambiance est décontracté et sans chichis : ne vous étonnez pas si on vous appelle « darling » ou « sweetie«  : ça fait partie des us et coutumes du personnel. La salle est plutôt grande et même si on est un peu les uns sur les autres, l’expérience est agréable à vivre. Si vous êtes seul, postez-vous au comptoir et faites la causette avec les cuistots et les habitués ! Peut-être que vous récolterez un bon tuyau pour explorer la route 66…

Côté assiette, il y en a pour tous les goûts ! Les incontournables des petits déjeuners américains sont à la carte : crêpes, gaufres, omelettes moelleuses et oeufs bénédictes sont servis dans des portions conséquentes. Ne passez pas à côté des pains et pâtisseries cuits sur place : ils sont plutôt de plutôt bonne facture.

A vous la route 66 !

Bien que l’ambiance soit authentique et le lieu chargé d’histoire, la cuisine n’est pas ce qu’on appeler des plus fines. C’est du petit déjeuner à l’américaine : costaud et roboratif ! Vous en aurez pour votre argent à coup sûr… En sortant de là, je vous conseille de marcher un peu pour faciliter la digestion avant de partir à l’assaut de la route 66.

Le panneau de départ n’est d’ailleurs pas bien loin puisqu’il vous suffit de vous rendre à l’angle d’Adam street et de Michigan avenue (face à l’Art Institute of Chicago) pour apercevoir la précieuse relique. Avec cette première étape, vous êtes prêt à effectuer l’un des périples les plus mythiques des Etats-Unis.


Lou Mitchell’s à Chicago :

Adresse : 565 W. Jackson Blvd

Horaire d’ouverture : Lundi à Vendredi : 6h à 15h – Samedi : 7h à 16h – Dimanche : 7h à 15h

Site internet