Koh Tao : l’île paradisiaque de Thaïlande

Le Golf de Thaïlande possède une île qui est la plus merveilleuse pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, cette île c’est Koh Tao. La petite île thaïlandaise offre parmi les meilleurs spots de plongée de la région et de l’Asie du Sud-Est. Ultra-populaire, elle n’en reste pas moins préservée et vous promet des moments inoubliables si vous savez l’appréhender.

De la forme d’un haricot rouge avec une grande baie incurvée à l’ouest, Koh Tao est composée de deux îles : Koh Tao et Koh Nang Yuan. Littéralement, le nom signifie « île aux tortues » à cause de la présence importante de ces mammifères par le passé.

Historiquement, l’île était surtout utilisée par les pêcheurs de l’île voisine pour s’abriter pendant les tempêtes. L’île de Koh Tao était utilisée comme prison politique. En 1944, Khun A Paiwong, le Premier ministre a plaidé et obtenu la grâce royale pour tous les prisonniers de l’île et après trois ans, tout le monde a été relâché, rendant un peu de lustre à ce petit coin de paradis.

Aujourd’hui, c’est une ville évoluée et célèbre pour la qualité de ses spots de plongée  mais également ses nombreuses autres activités : le trekking, la pêche, le farniente, etc.

Choses à faire à Koh Tao

Si vous y venez pour des excursions d’une journée ou pour des nuitées rapides, ça ne sert clairement à rien ! Notamment parce qu’en pleine saison, l’île est vite surpeuplée à l’occasion des célèbres « Full Moon Party« où les fétards n’hésitent pas à dormir sur la plage en attendant que les effets de l’alcool disparaissent. Prenez le temps de séjourner 4-5 jours pour vraiment découvrir l’île !

Des voyageurs et vacanciers viennent du monde entier pour découvrir les spots de l’île. Les récifs coralliens de l’île, le style de vie naturel et détendu font de l’île une destination incontournable. Vous le découvrirez rapidement, faire de la plongée à Koh Tao est une expérience inoubliable.

Hôtels Koh Tao

Si vous pensez à vos vacances en Thaïlande, ne zappez pas cette étape ! Parmi les hôtels de Koh Tao, il existe différents styles d’hébergement, du chalet bon marché aux maisons entièrement meublées, tant le long de la plage qu’à flanc de colline. Koh Tao offre les restaurants les plus cosmopolites avec un vaste choix : hôtels de luxe à des prix raisonnables qui servent un mélange de cuisine thaïlandaise et internationale, des restaurants de cuisine fusion, des petites gargottes ou de la street-food.