Roadtrip écosse : les principales régions à voir

Si vous partez en roadtrip en Ecosse, je vous livre un aperçu des principales régions pour vous aider à faire votre choix. Sachant que se priver d’un arrêt à Edimbourg, dans les Highlands et sur l’île de Sky serait criminel ! En voiture.

Aberdeen & Grampian a un attrait multiple, offrant l’éclat de la ville d’Aberdeen ainsi que l’atmosphère pittoresque des petits villages de pêcheurs. Avec une variété d’attractions, y compris des distilleries et des châteaux, ainsi que des destinations comme le château de Balmoral, Aberlour, Elgin, Banff et Cruden Bay, Aberdeen & Grampian ne demande qu’à être explorée.

Angus & Dundee constituent la région idéale pour se détendre et faire une pause. La région offre un certain nombre de curiosités et d’attractions, y compris le château et le musée Broughty à Dundee, des activités de plein air à Angus, des bâtiments historiques à Forfar, le château de Glamis, le golf de Carnoustie et la beauté naturelle à Glen Isla.

Argyll est une région côtière avec de nombreuses îles et voies navigables. Les destinations populaires à Argyll incluent Inveraray, Bowmore, Campbeltown, Garelochhead et Dunoon. La variété des attractions de ces villes et villages d’Argyll plaira à tous les goûts.

Partez à l’assaut de la vieille ville d’Edimbourg

Ayrshire est une région fascinante avec une histoire riche et de nombreuses attractions touristiques. En Ayrshire, vous découvrirez plus de 40 châteaux et un grand nombre de terrains de golf. De nombreux visiteurs aiment explorer l’île d’Arran, tandis que d’autres préfèreront une partie de golf à Troon.

Dumfries & Galloway offre un paysage varié de collines, de landes, de côtes, de forêts et de rivières à explorer, par exemple le Mull of Galloway, le point le plus au sud de l’Ecosse. Il y a un certain nombre d’attractions dans les villes de Dumfries et Kirkcudbright, ainsi que de nombreuses activités amusantes.

Edimbourg et les Lothians est une région animée remplie d’histoire, d’attractions et d’activités. La célèbre ville d’Edimbourg bourdonne jour et nuit, tandis que Newhaven est un village de pêcheurs tranquille où vous pouvez simplement vous détendre. Leith, Dunbar, Stenton, Pencaitland et Cramond sont d’autres destinations à visiter.

Fife est l’une des régions historiques de l’Ecosse et était à l’origine un royaume Pictish. On l’appelle encore le Royaume de Fife et il est situé entre le Firth of Tay et le Firth of Forth. Cette région touristique populaire comprend les villes de Anstruther, Glenrothes, St. Andrews, Leven et Falkland.

Glasgow & Clyde Valley rassemble une grande partie du charme et du caractère de l’Ecosse, dans une région surnommée « Little Scotland ». La ville de Glasgow est la plus grande d’Écosse et regorge de culture, de divertissement et d’attractions.

Les Highlands, le must de votre roadtrip en Ecosse

La région des Highlands écossais est mondialement connue pour sa beauté, sa riche culture et sa longue histoire. Inverness est considérée comme la capitale de la région et abrite une variété d’attractions touristiques, d’hébergement et d’activités. Diverses autres destinations, dont Fort William, Aviemore, Dornoch et Kinlochleven ajoutent à la saveur de la région.

Orkney est composée d’environ 70 îles, mais seulement dix-sept d’entre elles sont peuplées. Bien que beaucoup d’îles Orcades soient petites, il y a quelque chose à voir sur pratiquement chacune d’entre elles. Sauter d’île en île est une excellente façon de passer du temps dans cette partie de l’Écosse, car c’est l’une des meilleures façons de s’approcher de certaines des attractions de l’île et de les découvrir.

Sur les îles des Hébrides, vous trouverez une incroyable avifaune, des villages charmants, des châteaux historiques et d’autres attractions fascinantes.

Le Perthshire est un excellent endroit à visiter et est particulièrement populaire en raison de ses sentiers pédestres. Vous pouvez choisir n’importe quoi de 1 mile à 100 miles et voir de nombreuses attractions populaires en cours de route. Il y a des lochs et des châteaux à profusion, ainsi qu’un paysage magnifique et tranquille qui s’étend dans toutes les directions.

Les îles Shetland sont un groupe de plus de 100 îles sur la côte nord-est de l’Écosse. Bien que seulement 29 d’entre eux soient peuplés, elles ont beaucoup à offrir. La plus grande île est connue sous le nom de Mainland et vous y trouverez de superbes plages, de hautes falaises, des alcôves abritées et des gens sympathiques.

Stirling & The Trossachs est une région d’histoire et d’abondance naturelle. La ville de Stirling est pleine d’attraits historiques, tandis que Strathyre est le paradis des amoureux de la nature. Profitez d’un séjour tranquille à Dunblane, ou découvrez une légende à Balquhidder. Stirling & The Trossachs est rempli de variété.