Quand partir en Angleterre ?

Grâce à son climat tempéré, il est agréable de visiter l’Angleterre toute l’année car il y a très peu d’extrêmes climatiques. L’été est la saison touristique de pointe, et les températures sont les plus chaudes pendant l’été – mais rarement au-dessus de 30°C.

Bien que les sites et attractions touristiques regorgent de gens, il y a aussi une bonne ambiance dans l’air. Les gens profitent au maximum du temps chaud, et il y a constamment des tonnes d’événements et de festivals dans tout le pays. C’est sûrement le meilleur moment quand partir en Angleterre.

Printemps en Angleterre

Le printemps (fin mars à juin) et l’automne (septembre à novembre) sont également des périodes fantastiques à visiter, car les températures sont encore chaudes et plus sèches que les autres périodes de l’année. De plus, avec les saisons qui changent, vous verrez soit de magnifiques fleurs printanières en fleurs, soit des feuilles qui changent de couleur à l’automne. Préparez-vous à un peu de pluie ici et là.

Hiver chez sa Gracieuse Majesté

L’hiver dure de décembre à février, et les foules touristiques s’amenuisent considérablement pendant cette période. Vous pouvez encore faire beaucoup de visites touristiques, bien que plus au nord (ou dans les régions montagneuses) certaines attractions puissent être fermées pour la saison. Les températures descendent rarement en dessous de 5°C (41°F).

Gardez à l’esprit que l’Angleterre est réputée pour son temps maussade ! Il peut pleuvoir beaucoup, alors assurez-vous d’emporter des vêtements de pluie et de l’équipement imperméable. C’est notamment le cas si vous partez en séjour à Londres ou que vous partez dans les régions plus authentiques de la Cornouaille.