Quand partir à Bali ?

Bali a un climat tropical chaud toute l’année avec seulement deux saisons : humide et sèche. La saison sèche dure d’avril à septembre, tandis que la saison des pluies s’étend d’octobre à fin mars. La température moyenne journalière est de 28°C. La haute saison est de juillet et août ainsi que pendant les vacances de Pâques et de Noël (environ du 11 décembre au 1er janvier). Ubud est la ville la plus visitée pendant cette période, et les prix sont les plus élevés.

Froid au nord, ensoleillé au sud

Dans les régions montagneuses de Bali au nord, les températures sont beaucoup plus fraîches et il y a plus de précipitations que le long de la côte. Si vous prévoyez de passer du temps dans les montagnes, vous voudrez emporter des vêtements appropriés. La côte Sud est dans l’ensemble plus chaude et vous y rencontrerez moins d’intempéries.

Dans l’ensemble, la meilleure période de l’année pour visiter est entre mai et septembre quand il fait sec et ensoleillé. C’est toujours agréable à visiter pendant la saison des pluies – les pluies sont généralement aussi rapides et intenses que des averses qui ne durent que quelques heures. A Bali, les extrêmes entre les saisons ne sont pas drastiques. La saison sèche est le meilleur moment pour escalader les volcans et participer à des activités nautiques, et le meilleur moment pour plonger est d’avril à septembre.

La bonne idée pour partir…

Bali quand y aller : la bonne idée ? ! Si vous rêvez d’un Noël lumineux plutôt que blanc, si vous êtes prêt à échanger la neige contre du sable et du soleil, Bali pourrait être votre paradis de Noël. Bien que majoritairement hindouiste, Noël est devenu l’un des moments les plus festifs et touristiques de Bali. Du shopping à la charité, découvrez. Peu importe ce que vous pensez du shopping de Noël, faire du shopping à Bali va être un vrai plaisir. Tout d’abord, il y a l’abondance de bonnes choses, qu’elles soient importées ou fabriquées localement. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des concepts stores haut de gamme dans les rues de Seminyak aux authentiques objets artisanaux du marché de l’art de Sukawati, la seule difficulté sera de choisir parmi la myriade d’options qui s’offrent à vous. Mais il y a aussi les prix relativement bas, alors autant les prendre tous.

Il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour faire la fête à Bali, mais si vous avez besoin d’une excuse pour devenir fou, Noël est vraiment une bonne occasion. Les sites tentent de se surpasser pour organiser la fête la plus animée de l’île, et cette rivalité laisse aux touristes un large choix de grands événements et de promotions. Saisir l’occasion est une question de bon sens, n’est-ce pas ? (Continuez à vous dire cela). De la musique aux cocktails, chaque endroit à chaque coin de rue aura très probablement un spécial Noël.

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.