Quand partir à Bali ?

Bali a un climat tropical chaud toute l’année avec seulement deux saisons : humide et sèche. La saison sèche dure d’avril à septembre, tandis que la saison des pluies s’étend d’octobre à fin mars. La température moyenne journalière est de 28°C. La haute saison est de juillet et août ainsi que pendant les vacances de Pâques et de Noël (environ du 11 décembre au 1er janvier). Bali est la ville la plus achalandée pendant cette période, et les prix sont les plus élevés.

Froid au nord, ensoleillé au sud

Dans les régions montagneuses de Bali au nord, les températures sont beaucoup plus fraîches et il y a plus de précipitations que le long de la côte. Si vous prévoyez de passer du temps dans les montagnes, vous voudrez emporter des vêtements appropriés. La côte Sud est dans l’ensemble plus chaude et vous y rencontrerez moins d’intempéries.

Dans l’ensemble, la meilleure période de l’année pour visiter est entre mai et septembre quand il fait sec et ensoleillé. C’est toujours agréable à visiter pendant la saison des pluies – les pluies sont généralement aussi rapides et intenses que des averses qui ne durent que quelques heures. A Bali, les extrêmes entre les saisons ne sont pas drastiques. La saison sèche est le meilleur moment pour escalader les volcans et participer à des activités nautiques, et le meilleur moment pour plonger est d’avril à septembre.