Quelle est la date de la Braderie de Lille 2020 ?

La braderie de Lille 2020 se tiendra le 5 et 6 septembre 2020. A cette occasion, tout le centre ville de la capitale des Flandres deviendra piéton le temps d’un week-end de festivités. Venez passer un séjour à Lille pour découvrir la générosité des gens du Nord.

Braderie de Lille 2020 : 5 et 6 septembre

En 2020, rendez-vous le premier week-end de septembre pour la traditionnelle Braderie de Lille. Pour mémoire, cet évènement incontournable rassemble plusieurs milliers de brocanteurs le temps d’un week-end dans la capitale des Flandres, pour ce qui reste la plus grande braderie en Europe, la brocante la plus connue de France.

Toute le centre ville devient piéton pour que les camelos s’installent sur les trottoirs de la ville et proposent du vendredi soir au dimanche en fin d’après-midi de millions de pièces : livres, antiquités, meubles, vêtements, pièces rares, beaucoup d’horreurs… L’occasion pour les chineurs de trouver la perle rare et de faire de bonnes affaires. Si vous venez assister à ce vide greniers géant, je vous conseille de déguster les fameuses moules-frites de la Braderie, sur le trottoir ou dans un estaminet avec une bonne bière ! Et pourquoi pas envisager un petit stop à la fameuse Bouquinerie du Sart si vous en avez le temps ?

De nombreux quartiers sont concernés par la braderie et pour vous aider à bien profiter de votre week-end et vous y retrouvez parmi la multitude d’antiquaires et exposants , nous vous proposons un TOP 3 des lieux à visiter à la Braderie de Lille.