Dans quelles régions de l’Italie poser sa tente de camping ?

Bientôt les grandes vacances et vous avez envie de camper avec votre famille dans un endroit que vous ne connaissez pas encore ?

Avez-vous pensé à l’Italie ? Avec des plages magnifiques, des zones avec reliefs, une culture extraordinaire, l’Italie est un pays à découvrir. Parmi ses régions, découvrons ma sélection des quatre régions idéales pour faire du camping.

L’Emilie-Romagne

Elle est située dans le nord de l’Italie et réputée par la beauté de ses paysages. Vous pourrez observer en passant par la chaîne montagneuse des Apennins et le torrent Sillaro, des panoramas de rêve. Faites un tour pour visiter le patrimoine mondial de l’Unesco, le mausolée de Galla Placidia ou encore la basilique Saint Apollinaire Nuovo. C’est l’un des meilleures régions d’Italie que je préfère pour planter ma tente en famille.

La Vénétie

Limitrophe à l’Autriche, vous pouvez observer des paysages d’une richesse naturelle impressionnant. Vous avez le lac de Garde, entouré de montagnes, le tout dans une splendide atmosphère. Vous avez à perte de vue des paysages dignes des plus belles cartes postales.

Cette région est propice aux pique-niques, à la randonnée, à la découverte de la faune et de la flore…. Vous pouvez aussi vous relaxer et vous détendre aux abords de votre tente en admirant les environs.

Le Latium

Elle est parfaite se détendre à la plage, les balades culturelles. En famille avec de jeunes enfants, je pense que c’est la meilleure région d’Italie.

Elle est également idéale pour des vacances romantiques aux bords de la mer Tyrrhénienne. La région accueille énormément de touristes venus du monde pour visiter Rome. Vous pouvez profiter des paysages en faisant une virée dans la campagne environnante.

Profitez des sites historiques de la région pour effectuer des visites.

La Sardaigne

Vous profiterez de la douceur au cœur de la Méditerranée et du charme typique des îles. Installez donc votre tente sur la plage et profitez des brises de vent et de la douceur du climat. Vous pourrez vous baigner dans les eaux d’émeraude, faire un trek en haute montagne et de la plongée sous-marine dans cette région.

Un séjour en camping en Sardaigne est l’occasion de vous détendre et de profiter du paysage méditerranéen.

Pour être déjà allé en Sicile, je trouve la Sardaigne beaucoup plus jolie. Il y a moins de pauvreté, les villes sont plus propres et l’atmosphère se prête davantage au tourisme.

Les derniers articles par Pe (tout voir)

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.