Où partir en 2021 ? Les meilleurs endroits pour voyager en 2021

Où voulez-vous voyager en 2021 ? C’est la grande question qui habite tous les voyageurs du monde en cette année si particulière… En ce moment, il peut sembler inconcevable de penser à voyager à l’étranger, en raison de la pandémie de Covid 21 et des restrictions de voyage qui ont fermé les frontières de nombreux pays. Mais voici la bonne nouvelle : les choses s’améliorent enfin pour 2021 !

Bien que de nombreux endroits dans le monde restent encore interdits d’accès, de plus en plus de pays commencent à ouvrir leurs frontières. Les compagnies aériennes et les hôtels font également leur part pour mettre en place des procédures qui permettent aux gens de voyager en toute sécurité et en toute confiance. En conséquence, les organisateurs de voyages signalent que les réservations de vacances sont en hausse et selon plusieurs enquêtes, 65 % des voyages en 2021 seront vers des destinations internationales.

Bien entendu, si vous prévoyez un voyage avant d’être vacciné contre le coronavirus, vous devrez vérifier les restrictions de voyage pour la destination que vous souhaitez visiter et tenir compte des avertissements du Ministère des affaires étrangères. Les voyageurs doivent également prendre des précautions pour assurer leur propre sécurité et celle des autres.  Voici les destinations les plus tendances de cette année 2021.

Où partir en 2021 ? Les meilleurs endroits pour voyager en 2021

Kenya

Le Kenya est toujours un classique et ses paysages sont la définition même de « grands espaces », ce qui rendra le pays plus attrayant que jamais à l’heure de la distanciation sociale. Si l’on ajoute à cela de nouvelles offres hôtelières, il n’est pas étonnant que le Kenya figure en tête de la liste des destinations phares pour 2021.

Costa Rica

Le Costa Rica a maintenu l’un des taux de mortalité les plus bas d’Amérique latine pour le Covid-19 et son gouvernement a été reconnu pour sa gestion et son confinement réussis du virus. Ceux qui cherchent à voyager de manière durable seront également heureux de constater les progrès réalisés par le Costa Rica : leader mondial de longue date en matière de conservation et de durabilité, qui fonctionne avec 99,5 % d’énergie propre et renouvelable, le pays prévoit de parvenir à une décarbonisation complète d’ici 2050. Le Costa Rica est également devenu récemment le premier pays d’Amérique centrale à légaliser le mariage homosexuel, ce qui témoigne de sa volonté d’accueillir tous les types de voyageurs.

Îles Vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques ont toujours été un paradis pour les marins, avec des eaux pures, des plages isolées, des paysages à couper le souffle et plus de 60 îles montagneuses visibles à l’horizon. De quoi prendre des vacances en toute sérénité, sans trop avoir à se soucier de la distanciation sociale.

Le Mexique

Le Mexique a été l’un des premiers pays à rouvrir ses frontières aux voyageurs et si les plages restent populaires et plutôt peuplées, l’intérieur du Mexique bat également fort. Parmi les endroits à surveiller en 2021, on trouve des lieux uniques comme Mérida, la capitale du Yucatán (également connue sous le nom de « ville blanche ») qui connaît une forte augmentation des ouvertures d’hôtels. L’aéroport international de Mérida est d’ailleurs en train de doubler la capacité de son aérogare grâce à d’importantes améliorations de l’infrastructure. Ensuite, il y a San Miguel de Allende, qui a récemment été élue meilleure petite ville du monde par Condé Nast Traveler et qui est un spot culinaire assez réputé. Enfin, pour ce qui est des paysages urbains, il reste toujours Mexico…

Slovénie

Située juste à côté de l’Italie, la Slovénie avait été négligée par les touristes jusqu’à présent mais c’est une destination de choix pour 2021, grâce à son exemplarité dans des domaines comme le tourisme durable : National Geographic l’a récemment désignée comme le pays le plus durable du monde et sa capitale, Ljubljana, est connue comme la capitale verte de l’Europe. Il est également intéressant de noter que la Slovénie est considéré comme un paradis pour les gourmands, puisqu’elle a été nommée « Capitale européenne de la gastronomie pour 2021 » et que six de ses restaurants ont reçu un total de sept étoiles Michelin en 2020.

Tahiti

Beaucoup de mariages, de lunes de miel et de célébrations importantes ont été mis en attente en 2020 alors il y a fort à parier que 2021 sera une année de célébrations. Et quel meilleur endroit que la Polynésie française pour ce faire ? Les îles de Tahiti constituent un choix naturel pour tout voyageur à la recherche de vacances insouciantes. Avec des plages naturellement vierges, les 118 îles de la Polynésie Française font de cette destination l’évasion parfaite dans cette nouvelle parenthèse hors Covid. De plus, Tahiti étant un territoire français, vous n’aurez besoin ni de visa ni de période de quarantaine.

Qatar

Pays arabe situé au bord de la mer d’Oman, le Qatar est connu pour sa culture fascinante et ses paysages variés, allant des plages au désert en passant par la capitale futuriste Doha. Le Qatar a une stratégie visant à se positionner comme le lieu privilégié de la région pour les voyages, le tourisme durable et la culture. Le tourisme a connu une croissance significative et la Coupe du monde de la FIFA y sera prochainement organisée en 2022. Le pays a été récemment élu premier pays le plus sûr du monde et il a déployé Qatar Clean, une initiative développée en réponse à la pandémie de Covid-19 qui garantit le respect de normes strictes en matière d’hygiène et de propreté dans tous les hôtels, restaurants et attractions touristiques.

Les derniers articles par Pe (tout voir)

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.