Document ESTA : de quoi parle-t-on ?

L’ESTA est un système automatisé utilisé pour déterminer l’éligibilité des visiteurs à se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP). Le département de la sécurité intérieure supervise actuellement ce programme. Le système en ligne ESTA communique avec le système d’information préalable sur les transporteurs (APIS) utilisé par les compagnies aériennes, et informe le transporteur si une carte d’embarquement doit être délivrée.

L’ESTA est-il un visa ?

La réponse est non, l’ESTA vous permet de voyager aux États-Unis sans avoir à demander le traditionnel VISA de visiteur non-immigrant. Toutefois, les voyageurs appellent parfois l’ESTA un visa ESTA. Si vous vous rendez aux États-Unis pour y travailler, un visa d’affaires américain de non-immigrant est nécessaire. Si vous avez l’intention de demander un séjour permanent aux États-Unis, vous devez accomplir les procédures pour obtenir le VISA approprié.

Qui doit remplir un formulaire de demande ESTA ?

Depuis le 20 janvier 2010, tous les citoyens éligibles des pays désignés dans le cadre du programme d’exemption de visa doivent remplir le formulaire de demande ESTA en ligne pour recevoir l’autorisation de voyage aux États-Unis. Vous ne serez pas autorisé à embarquer ou à voyager aux États-Unis sans votre autorisation ESTA. Si vous voyagez en groupe, par exemple pour des vacances en famille, chaque membre du groupe doit remplir un formulaire ESTA en ligne distinct. Le permis de voyage aux États-Unis est également requis pour les enfants, même s’ils ne sont pas tenus de payer un tarif. Vous êtes autorisé à remplir le formulaire ESTA au nom d’un membre de votre famille ou d’un groupe de voyageurs. Une demande et des frais distincts sont exigés pour chaque voyageur.

L’ESTA ou un VISA garantit-il l’entrée aux États-Unis ?

Un ESTA approuvé ou un visa en cours de validité ne garantit pas l’admission aux États-Unis. L’approbation de l’ESTA autorise le bénéficiaire à voyager aux États-Unis avec un transporteur agréé. De la même manière, les voyageurs munis d’un visa de non-immigrant peuvent se rendre aux États-Unis dans le but pour lequel il a été délivré.

Une fois arrivés au premier aéroport ou port d’entrée, tous les ressortissants étrangers munis d’un visa ESTA approuvé ou d’un visa valide doivent se soumettre à l’inspection de l’immigration et des douanes. Un agent des douanes et de la protection des frontières américaines examinera vos documents et votre dossier, et déterminera votre admission aux États-Unis. Il n’y a pas de statut de transit pour les vols internationaux ayant une correspondance dans un aéroport américain. Tous les passagers de vols internationaux doivent débarquer de l’avion et suivre le protocole habituel de traitement des dossiers d’immigration et de douane.

Quelle est la durée de validité de mon document ESTA ?

Sauf révocation, une autorisation ESTA est valable deux ans à compter de sa date d’approbation, à moins que votre passeport n’expire avant.

Quand dois-je demander l’autorisation de voyage ?

Les demandes peuvent être présentées à tout moment avant votre départ pour les États-Unis. Le ministère de la sécurité intérieure recommande que les demandes d’autorisation de voyage soient soumises au moins 72 heures avant le départ du vol.

Puis-je faire une demande d’ESTA si je ne suis pas sûr de mes dates de voyage aux États-Unis ?

Les voyageurs peuvent soumettre leur demande d’ESTA et recevoir une autorisation de voyage valide sans plan de voyage spécifique ni itinéraire. Les ressortissants étrangers voyageant dans le cadre du programme d’exemption de visa ne sont pas tenus d’inclure des informations de voyage pour recevoir une autorisation de voyage.

Le ministère de la sécurité intérieure encourage les voyageurs à saisir les informations relatives à leur itinéraire au mieux de leurs capacités au moment de la demande. Par exemple, des informations sur l’hôtel ou la ville ou le lieu approximatif peuvent être saisies dans les champs correspondants.

Une demande ESTA approuvée peut être mise à jour aussi souvent que nécessaire. Le voyageur peut mettre à jour les informations une fois qu’elles ont été finalisées, ou s’il retourne aux États-Unis pour plusieurs voyages. Les champs d’information sur le voyage restent facultatifs et n’interfèrent pas avec le statut d’approbation ni ne le modifient.

Les lignes directrices établies par le gouvernement américain recommandent aux ressortissants éligibles au programme d’exemption de visa de soumettre leur demande ESTA le plus tôt possible et au moins 72 heures avant leur départ prévu.

Ai-je besoin d’un ESTA pour un vol de correspondance à travers les États-Unis ? Que se passe-t-il si je transite par les États-Unis ?

Tous les passagers d’un vol international avec escale ou en correspondance aux États-Unis doivent être munis des documents nécessaires pour débarquer et poursuivre leur voyage dans le cadre des formalités d’immigration et de douane américaines. Les citoyens éligibles des pays désignés dans le cadre du programme d’exemption de visa doivent disposer d’un ESTA approuvé.

Pe

Passionné de voyages, je vous livre mes carnets de voyages pour vous aider à vivre des moments inoubliables comme j'ai eu la chance d'en vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *