Quand partir au Maroc : évitez l’été !

Le meilleur moment pour visiter le Maroc est généralement pendant les saisons intermédiaires du pays, qui vont d’avril à mai et de septembre à novembre. Les températures sont agréables et chaudes pendant cette période, et il y aura moins de touristes. Cependant, cela change si vous partez surfer sur la côte ou faire de la randonnée dans les montagnes de l’Atlas.

Été au Maroc : à éviter !

L’été dure de juin à août et il peut faire une chaleur insoutenable dans tout le pays pendant cette période, surtout si vous allez vers le sud (y compris à Marrakech et Fès). Beaucoup de gens se dirigent vers la côte pour profiter d’endroits comme Tanger, Rabat et Essaouira.

Hiver : un bon compromis pour éviter la chaleur

Les hivers (de décembre à février) sont doux, mais il peut faire assez froid le soir. Les températures descendent jusqu’à -3°C à Marrakech et les montagnes de l’Atlas reçoivent de fortes chutes de neige. Les hivers dans le nord et le long de la côte sont très humides. Dans l’ensemble, ce n’est pas le bon moment pour être ici.

Quand partir au Maroc : en résumé !

La meilleure période pour faire de la randonnée dans les montagnes de l’Atlas est d’avril à mai (printemps) et de septembre à octobre (automne). Il fait doux pendant ces mois et il y a peu de risque de temps violent. L’été est le meilleur moment pour profiter de la côte, où les températures peuvent atteindre 27°C (80°F), mais la brise océanique offre un grand soulagement.